russie

Maillot : Russie 2018

maillot-russie.png

Voici le maillot home que devrait porter la Russie pour son Mondial.


Equipe : Russie (Coupe du Monde 2014)

russie.png

Performance : premier tour.

russie-2.png


Coupe du Monde 2014 : la sélection russe dopée ?

dopage.png

Comme évoqué en janvier dernier, les accusations d'organisation de dopage dans le sport russe reviennent à la une. Selon diverses sources, les 23 joueurs internationaux retenus pour défendre la Russie au Brésil seraient impliqués dans ce programme "de masse". Une nouvelle qui risque d'embêter la FIFA à un an du Mondial.


Coupe du Monde 2018 : du pain sur la planche pour la Russie

russie.png

La Russie sort par la petite porte de sa Coupe des Confédérations. Son bilan : 1 victoire, face à la "modeste" Nouvelle-Zélande, et 2 défaites (Portugal puis Mexique). De gros progrès restent à faire pour le grand rendez-vous de l'été prochain, et ceci dans tous les secteurs. Rappelons qu'à ce jour, un seul et unique pays n'a pas réussi à franchir le premier tour de sa World Cup, l'Afrique du sud en 2010.


Penalty : épisode 29

karpin-boumnijel.png

Valeri Karpin (Russie) trompe Ali Boumnijel (Tunisie) | Coupe du Monde 2002.

karpin-boumnijel-2.png


Coupe du Monde 2018 : Pelé souhaite une finale Brésil - Russie

video.png

La légende brésilienne, qui s'est déplacé en Russie pour assister à un événement promotionnel organisé par un partenaire de la FIFA World Cup (Hublot), a annoncé, en fin diplomate, qu'il souhaitait voir la Seleçao affronter le pays organisateur en finale du Mondial 2018.



Célébration but : épisode 11

vladimir-bestchastnykh-belgique.png

Vladimir Bestchastnykh (Russie) célèbre un but inscrit contre la Belgique | Coupe du Monde 2002.


Amical 2017 : Russie - Belgique

russie-belgique-28-03-2017.png

Handicapés par plusieurs forfaits notables, les Diables Rouges ramènent un nul (3-3) de Sotchi, ville qui accueillera plusieurs matchs du Mondial 2018. Une performance plutôt décevante car ils menaient 3-1 après 45 minutes. La Russie, sans être brillante, a donc réussi à remonter son handicap durant la seconde période mais quel est son niveau actuel ? Il faudra attendre la Coupe des Confédérations et ses matchs officiels à enjeu afin de l'évaluer précisément.