maroc

Eliminatoires 2018 : tout le pays sera derrière les Lions de l'Atlas

maroc.png

Forte mobilisation marocaine pour le dernier match des qualifications Côte d'Ivoire - Maroc, véritable finale puisque son vainqueur s'assurera une place de Mondialiste. La fédération a décidé d'offrir 6.000 places aux supporters effectuant le déplacement en Côte d'Ivoire et la compagnie aérienne Air Maroc facilitera aussi le transport en bradant ses places pour le trajet entre Rabat à Abidjan. Bravo pour ces initiatives envers les fans !

Matchs

06/11 : Côte d’Ivoire - Maroc
06/11 : Gabon - Mali

Classement

1. Maroc 9 pts
2. Côte d'Ivoire 8 pts
3. Gabon 5 pts
4. Mali 3 pts


Eliminatoires 2018 : le Maroc y est presque

boutaib-khalid-gabon.png

Le triplé réussit par Khalid Boutaïb contre le Gabon (victoire 3-0), ainsi que le nul enregistré par la Côte d'Ivoire au Mali, propulse les marocains à la première place du groupe C. Désormais un nul suffirait dans la dernière journée, déplacement périlleux chez les Eléphants, pour assurer le voyage en Russie


Eliminatoires 2018 : Maroc - Mali

video.png

Maroc - Mali 6-0.


Coupe du Monde 2026 : le Maroc candidat

maroc.png

La fédération marocaine annonce sur son site internet qu'elle se lance officiellement dans la course au Mondial 2026, le premier à 48 équipes. Initialement, les marocains voulaient s'associer à deux voisins (Espagne et Portugal) mais l'interdiction faite par la FIFA aux européens de candidater pour cette édition a rendu ce projet impossible.


Coupe du Monde : allemands et marocains aiment se retrouver au Mexique

maroc-rfa.png

Ces équipes se sont rencontrées lors des deux Mondiaux mexicains (organisés en 1970 et 1986). Les européens se sont imposés 2-1 lors de la première confrontation (premier tour), puis 1-0 dans leur seconde (huitièmes de finale).

maroc-rfa.png


Panini : épisode 518

khalil-azmi-panini.png

Khalil Azmi (Maroc) | Coupe du Monde 1994.


Maillot gardien : épisode 15

khalil-azmi-maillot.png

Khalil Azmi (Maroc) | Coupe du Monde 1994.


Avant-match : épisode 18

maroc-pologne.png

Equipes marocaine et polonaise | Coupe du Monde 1986.


Coupe du Monde 1994 : échange de fanions

fanions-belgique-maroc.png

Echange entre capitaines belge et marocain.


Coupe du Monde : le Maroc quadruple candidat perdant

maroc.png

Les marocains ont tenté à quatre reprises d'obtenir l'organisation du Mondial. En 1994, ils devancent le Brésil mais sont battus par les Etats-Unis, candidat archi favori. Forts de leur belle campagne, ils repartent se représentent pour l'édition suivante. Opposés aux français et suisses, ils cèdent à cinq voix près face à la France.

Le Maroc n'abdique pas et retente sa chance à l'occasion de la World Cup 2006. Mais cette fois-ci, la concurrence s'avère trop relevé et le duo Allemagne / Afrique du sud l'éclipse. Les allemands remporteront, dans des conditions douteuses, la mise.

Pour mettre un terme à la polémique entourant l'attribution 2006, la FIFA décide que seuls les pays africains pourront prétendre à la Coupe du Monde 2010. Le Maroc, qui présente encore un dossier très solide, s'incline face à l'Afrique du sud. Outre l'effet Nelson Mandela indéniable, cette désignation aura surtout servi à la FIFA de "compenser" la perte du scrutin précédent.