luis suarez

Coupe du Monde 2030 : un rôle pour le duo Messi / Suarez ?

messi-suarez.png

Alors que l'officialisation d'une candidature commune entre l'Argentine et l'Uruguay pour accueillir le Mondial du centenaire devrait s'effectuer avant la fin du mois, on apprend que deux des meilleurs joueurs de la planète pourraient endosser le rôle d'ambassadeur. En effet, le duo Lionel Messi / Luis Suarez devraient se retrouver pour le lancement de cette magnifique aventure.



Expulsion : épisode 43

luis-suarez-expulsion-ghana.png

Expulsion de Luis Suarez dans le match Ghana - Uruguay | Coupe du Monde 2010.


Panini : épisode 301

luis-suarez-panini.png

Luis Suarez (Uruguay) | Coupe du Monde 2014.


Eliminatoires : Luis Suarez rejoint Hernan Crespo

luis-suarez-colombie.png

Le compteur buts de l'attaquant uruguayen, qui a réalisé un doublé contre la Colombie, affiche désormais 19 réalisations en phase qualificative. Ce total lui permet de rejoindre Hernan Crespo en tête du classement historique de la zone CONMEBOL. Sans aucun doute, Suarez prendra le large lors de ses prochaines sorties internationales.

hernan-crespo-equateur.png


Coupe du Monde 2010 : Luis Suarez se prend pour le gardien

luis-suarez-main-ghana.png

L'attaquant uruguayen sauve illégalement son camp et concède un penalty... qui sera manqué par le Ghana. Mario Kempes avait déjà effectué un acte similaire lors du Mondial 1978.


Coupe du Monde 2014 : la morsure de Luis Suarez

video.png

Pétage de plomb de l'attaquant uruguayen qui mord Giorgio Chiellini dans un match du premier tour. Il sera lourdement suspendu par la FIFA pour cet acte : interdiction d'exercer son métier pendant 4 mois et suspension de 9 matchs internationaux.


But : épisode 30

luis-suarez-but-angleterre.png

But de Luis Suarez dans le match Angleterre - Uruguay | Coupe du Monde 2014.


Eliminatoires : Luis Suarez égale Agustin Delgado

luis-suarez-co-record-eliminatoires.png

Avec son but inscrit contre le Brésil, l'attaquant uruguayen devient le second joueur sud américain à avoir inscrit au moins un but contre toutes les équipes de la zone CONMEBOL (dans le contexte des éliminatoires d'un Mondial). Il égale ainsi l'équatorien Agustin Delgado.


Eliminatoires 2018 : Luis Suarez de nouveau sélectionnable

luis-suarez-retour.png

L'attaquant uruguayen, qui sort d'une longue suspension avec son équipe nationale, devrait être appelé pour les matchs contre le Brésil (25 mars) et le Pérou (29 mars). Son équipe occupe actuellement la deuxième place du classement AMSUD derrière l'Equateur.