lionel messi

Eliminatoires 2018 : super Messi qualifie l'Argentine

lionel-messi-equateur.png

Lionel Messi a été le principal acteur de la qualification argentine, décrochée à Quito, en marquant trois buts face à l'Equateur. Le peuple argentin, grand amoureux de football, peut le remercier.


Coupe du Monde 2030 : Messi et Suarez unis

messi-suarez-2030.png

Comme annoncé, les deux joueurs ont posé ensemble pour "lancer" leurs pays dans la course au Mondial du centenaire.


Coupe du Monde 2030 : Luis Suarez et Lionel Messi premiers ambassadeurs

maillot-messi-suarez-2030.png

A l'occasion du match éliminatoire entre l'Uruguay et l'Argentine qui se déroulera aujourd'hui, les deux stars porteront chacun un maillot avec pour l'un, le numéro 20 (Suarez), et l'autre, le numéro 30 (Messi). Cette opération de communication mettra en lumière la candidature conjointe du duo sud américain.


Coupe du Monde 2030 : un rôle pour le duo Messi / Suarez ?

messi-suarez.png

Alors que l'officialisation d'une candidature commune entre l'Argentine et l'Uruguay pour accueillir le Mondial du centenaire devrait s'effectuer avant la fin du mois, on apprend que deux des meilleurs joueurs de la planète pourraient endosser le rôle d'ambassadeur. En effet, le duo Lionel Messi / Luis Suarez devraient se retrouver pour le lancement de cette magnifique aventure.



Eliminatoires 2018 : Messi innocenté faute de preuve

lionel-messi-suspendu.png

La commission d'appel de l'instance internationale a annoncé qu'elle levait les sanctions sportive et financière envers Lionel Messi car elle ne pouvait pas prouver la nature des échanges entre le joueur et l'arbitre assistant.


Eliminatoires 2018 : Messi fait finalement appel

lionel-messi-suspendu.png

Le capitaine argentin a fait finalement appel de la sanction prononcée à son égard (quatre matchs pour injures envers un arbitre). Il espère ainsi que sa peine soit réduite, ce qui lui permettrait de disputer le sprint final sud américain.


Eliminatoires 2018 : compétition quasiment terminée pour Messi

lionel-messi-suspendu.png

En raison de propos injurieux tenus envers un arbitre assistant, la FIFA suspend Lionel Messi pour quatre matchs. La phase éliminatoire se terminant dans cinq journées, Messi manquera donc une grosse partie du sprint final et ne pourra revenir que pour l'ultime rendez-vous contre l'Equateur. La fédération argentine a annoncé faire appel de cette sanction.


Eliminatoires 2018 : el pibe mocho

el-pibe-mocho.png

Ces supporters chiliens eurent tort de comparer Lionel Messi à un hibou* car c'est lui qui, en transformant un penalty, précipita la défaite des leurs.

*cette insulte est aussi un clin d’œil au légendaire argentin Diego Maradona, surnommé El Pibe de Oro