lionel messi

Coupe du Monde 2030 : un rôle pour le duo Messi / Suarez ?

messi-suarez.png

Alors que l'officialisation d'une candidature commune entre l'Argentine et l'Uruguay pour accueillir le Mondial du centenaire devrait s'effectuer avant la fin du mois, on apprend que deux des meilleurs joueurs de la planète pourraient endosser le rôle d'ambassadeur. En effet, le duo Lionel Messi / Luis Suarez devraient se retrouver pour le lancement de cette magnifique aventure.



Coupe du Monde 2018 : Messi innocenté faute de preuve

lionel-messi-suspendu.png

La commission d'appel de l'instance internationale a annoncé qu'elle levait les sanctions sportive et financière envers Lionel Messi car elle ne pouvait pas prouver la nature des échanges entre le joueur et l'arbitre assistant.


Coupe du Monde 2018 : Messi fait finalement appel

lionel-messi-suspendu.png

Le capitaine argentin a fait finalement appel de la sanction prononcée à son égard (quatre matchs pour injures envers un arbitre). Il espère ainsi que sa peine soit réduite, ce qui lui permettrait de disputer le sprint final sud américain.


Coupe du Monde 2018 : compétition quasiment terminée pour Messi

lionel-messi-suspendu.png

En raison de propos injurieux tenus envers un arbitre assistant, la FIFA suspend Lionel Messi pour quatre matchs. La phase éliminatoire se terminant dans cinq journées, Messi manquera donc une grosse partie du sprint final et ne pourra revenir que pour l'ultime rendez-vous contre l'Equateur. La fédération argentine a annoncé faire appel de cette sanction.


Eliminatoires 2018 : el pibe mocho

el-pibe-mocho.png

Ces supporters chiliens ont eu tort de comparer Lionel Messi à un hibou car c'est lui qui, en transformant un penalty, a précipité la défaite des leurs.



Argentine : Messi appelé, Higuain évité

argentine.png

Finalement, Lionel Messi fait partie du premier groupe d'Edgardo Bauza. Par contre, Gonzalo Higuain, hors de forme, n'a pas été retenu.


Argentine : Bauza confiant

argentine.png

Le nouveau entraîneur argentin, qui a rencontré Lionel Messi hier à Barcelone, s'est dit confiant sur un retour de la star en sélection. Mais, fort probablement, Messi devrait faire l'impasse sur les deux prochains matchs de septembre (Uruguay puis Venezuela) pour revenir en octobre (rencontres face au Pérou puis au Paraguay).


Argentine : une rencontre Bauza / Messi à Barcelone

argentine.png

Le nouveau sélectionneur va rencontrer Lionel Messi pour l'inciter à revenir en sélection. Javier Mascherano, cadre de l'équipe nationale, participera aussi à cet entretien. Edgardo Bauza souhaiterait convoquer Messi pour les 2 prochaines rencontres internationales qui se dérouleront début septembre (contre l'Uruguay et le Venezuela).


Surveillance : épisode 3

lionel-messi-mexique.png

Opposition mexicaine pour Lionel Messi (Argentine) | Coupe du Monde 2006.


Eliminatoires 2018 : l'arrêt de Messi compromet la qualification argentine

argentine.png

César Luis Menotti, entraîneur champion du Monde en 1978, a indiqué à El Pais que si Lionel Messi ne revenait pas en sélection, son pays risquait de ne pas se qualifier pour le prochain Mondial. Selon ses conclusions, le niveau est tellement relevé en Amérique du sud que l'équipe nationale ne peut se passer de son meilleur élément


Coupe du Monde : l'Allemagne bête noire de Lionel Messi

Lors de ses trois participations, l'argentin aura été éliminé par une seule équipe : l'Allemagne. A noter qu'il resta sur le banc des remplaçants dans la confrontation du Mondial 2006.

Coupe du Monde 2006 : Allemagne - Argentine 1-1 ap TAB 4-2 (quart de finale)

lionel-messi-allemagne.png

Coupe du Monde 2010 : Allemagne - Argentine 4-0 (quart de finale)

lionel-messi-allemagne.png

Coupe du Monde 2014 : Allemagne - Argentine 1-0 ap (finale)


Coupe du Monde 2014 : quatre à la suite pour Lionel Messi

lionel-messi-homme-du-match.png

L'argentin fût élu quatre fois consécutivement homme du match : contre la Bosnie-Herzégovine, l'Iran et le Nigeria (matchs du premier tour) ainsi que face la suisse (huitième de finale).


Eliminatoires 2014 : suprenante photo entre Lionel Messi et Nicolas Yegros

video.png

Au terme du match qualificatif entre le Chili et l'Argentine, l'arbitre paraguayen se fait prendre en photo avec le capitaine argentin. Ce cliché créa à l'époque une polémique mais Yegros affirma qu'il s'agissait uniquement d'un cadeau pour son fils, celui-ci étant un grand fan du joueur.


Prix : épisode 6

lionel-messi-ballon-d-or.png

Lionel Messi (Argentine) Ballon d'Or de la Coupe du Monde 2014.