Russie 2018 - XXIe FIFA World Cup

Coupe du Monde 2026 : un guide à l'attention des pays candidats à l'organisation

fifa-logo.png

Dans un souci de transparence et d'effacer les polémiques entourant les attributions 2018 (Russie) et 2022 (Qatar), l'instance internationale publie sur son site un règlement pour les candidats à l'organisation du Mondial 2026. Ces 35 pages instructives présentent en détail tous les aspects de la démarche.

FIFA : une nouvelle affaire liée aux droits télé

droits-media.png

La justice suisse enquête sur les conditions d'attribution des droits TV des Mondiaux 2026 et 2030 au groupe beIN Media. Sont nommés dans ce communiqué (cliquez droit pour agrandir l'image) Jérôme Valcke, ancien Secrétaire Général de la FIFA, et Nasser Al-Khelaïfi, Directeur de beIN Media.

Divers : la FIFA publie le rapport Garcia

world-cup.png

Sous la pression de Bild qui s'est procuré un exemplaire du rapport et diffusé quelques extraits, la FIFA a pris la décision de publier une version numérique complète sur son site internet (en anglais). Ce document contient des données extrêmement sensibles sur les conditions d'attribution des deux prochains Mondiaux (Russie 2018 et Qatar 2022), informations jusqu'alors classées "top secret'.

Coupe du Monde 1974 : drapeau de la FIFA

drapeau-fifa.png

Les couleurs de l'instance internationale flottent sur la pelouse de l'Olympiastadion.

Divers : Zanzibar bientôt en World Cup ?

zanzibar.png

La CAF (Confédération Africaine de Football) vient d'accepter une nouvelle association, sa 55ème. En toute logique, Zanzibar devrait demander son affiliation à la FIFA. En cas d'acceptation, cette équipe pourrait s'inscrire dans les éliminatoires de Qatar 2022. 

Coupe du Monde 1982 : liste officielle

liste-22-joueurs.png

Imprimé permettant de renseigner l'identité des membres d'une délégation : 22 joueurs plus le personnel d'encadrement (sportif et autres).

liste-delegation.png

Eliminatoires 2018 : l'appel de la Bolivie dans l'affaire Nelson Cabrera rejeté

tweet-04022017.png

La FIFA a décidé de ne pas donner suite à l'appel des boliviens et confirmé les sanctions précédemment annoncées contre La Verde : matchs perdus contre le Pérou et le Chili 3-0 sur faute administrative.

Eliminatoires 2018 : la Bolivie veut récupérer ses points

tweett-16-11-2016.png

L'affaire "Nelson Cabrera" continue. La fédération bolivienne, qui ne veut pas lâcher, fait appel. Par cette démarche, elle espère récupérer les 4 points perdus et ainsi se relancer dans la course à la qualification.

Eliminatoires 2018 : la FIFA met un terme à la rumeur

tweet-04-11-2016.png

Contrairement à des infos publiées sur certains sites spécialisés annonçant la ré-attribution de points pour la Bolivie, le service de communication de la FIFA a confirmé la sanction prise envers La Verde.

Eliminatoires 2018 : la FIFA ne veut pas de poppy

the-sun-poppy-fifa.png

Selon The Sun, la FIFA ne souhaiterait pas que joueurs anglais et écossais, qui se rencontreront le 11 novembre à Wembley dans les éliminatoires 2018, arborent un poppy (coquelicot) sur leurs maillots. Il s'agirait, pour l'instance internationale, d'un signe à caractère politique. Cette interdiction est vivement critiquée outre-Manche.

Espérons que cette affaire puisse connaître une happy end, car il ne s'agit en fait que d'un petit hommage visuel aux combattants britanniques de la Grande Guerre.