fifa

FIFA : Zanzibar futur membre ?

zanzibar.png

La CAF (Confédération Africaine de Football) vient d'accepter une nouvelle association, sa 55ème. En toute logique, Zanzibar devrait demander son affiliation à la FIFA. En cas d'acceptation, cette équipe pourrait s'inscrire dans les éliminatoires de Qatar 2022. 

Coupe du Monde 1982 : liste officielle

liste-22-joueurs.png

Imprimé permettant de renseigner l'identité des membres d'une délégation : 22 joueurs plus le personnel d'encadrement (sportif et autres).

liste-delegation.png

Eliminatoires 2018 : l'appel de la Bolivie dans l'affaire Nelson Cabrera rejeté

tweet-04022017.png

La FIFA a décidé de ne pas donner suite à l'appel des boliviens et confirmé les sanctions précédemment annoncées contre La Verde : matchs perdus contre le Pérou et le Chili 3-0 sur faute administrative.

Eliminatoires 2018 : la Bolivie veut récupérer ses points

tweett-16-11-2016.png

L'affaire "Nelson Cabrera" continue. La fédération bolivienne, qui ne veut pas lâcher, fait appel. Par cette démarche, elle espère récupérer les 4 points perdus et ainsi se relancer dans la course à la qualification.

Eliminatoires 2018 : la FIFA met un terme à la rumeur

tweet-04-11-2016.png

Contrairement à des infos publiées sur certains sites spécialisés annonçant la ré-attribution de points pour la Bolivie, le service de communication de la FIFA a confirmé la sanction prise envers La Verde.

Eliminatoires 2018 : la FIFA ne veut pas de poppy

the-sun-poppy-fifa.png

Selon The Sun, la FIFA ne souhaiterait pas que joueurs anglais et écossais, qui se rencontreront le 11 novembre à Wembley dans les éliminatoires 2018, arborent un poppy (coquelicot) sur leurs maillots. Il s'agirait, pour l'instance internationale, d'un signe à caractère politique. Cette interdiction est vivement critiquée outre-Manche.

Espérons que cette affaire puisse connaître une happy end, car il ne s'agit en fait que d'un petit hommage visuel aux combattants britanniques de la Grande Guerre.

FIFA : disparition de Joao Havelange

joao-havelange.png

L'ancien Président de la FIFA [1974 - 1998] est décédé à l'âge de 100 ans. Durant ses divers mandats, il aura grandement participé à moderniser la World Cup et développer le football à travers le monde. Malheureusement, sa fin de parcours fût entachée par les premiers scandales financiers entourant la gestion de l'instance internationale.

Autre compétition : un nouveau tournoi FIFA en Chine

chine.png

Une nouvelle compétition internationale entre pays, labellisée par la FIFA, verra le jour en Chine dès l'année prochaine. Ce tournoi, parrainé par le puissant groupe Wanda, accessoirement partenaire de l'instance internationale, doit se tenir tous les ans et regroupera, pour sa première édition, quatre équipes mais à terme, les organisateurs souhaitent l'élargir à huit nations (participation sur invitation).

FIFA : Infantino nouveau Président

gianni-infantino-president-fifa.png

Gianni Infantino, secrétaire général de l'UEFA par intérim, prend les commandes du football mondial. Il obtient 115 voix tandis que son adversaire direct, le Cheikh Salman, doit se contenter de 88 suffrages. Les deux autres candidats, le Prince Ali et Jérôme Champagne, n'ont récolté que 4 voix, toutes en faveur du jordanien. Rappelons que le cinquième candidat, Tokyo Sexwale, conscient d'un revers annoncé, retira finalement sa candidature avant le scrutin.

Puisse cette élection marquer le renouveau d'une institution qui vient de vivre sa plus grave crise.

Eliminatoires 2018 : la FIFA sanctionne l'homophobie

logo-2018.png

Parmi les décisions prises par la commission de discipline de la FIFA, l'instance internationale annonce des sanctions financières envers six pays (Argentine, Chili, Honduras, Mexique, Pérou et Uruguay), et à chaque fois pour condamner des chants homophobes. Les fédérations incriminées vont devoir s'organiser pour "éduquer" leurs supporters car en cas de récidive, outre une nouvelle amende, des sanctions complémentaires s'ajouteraient : matchs à huis clos et/ou retrait de points.



Blog membre des familles Free et Dotclear