entraineur

Croatie : une arrivée d'Ancelotti en cas de qualification ?

croatie.png

Selon La Gazzetta dello Sport, le technicien italien pourrait prendre les commandes de l'équipe croate. Mais une condition serait requise avant l’officialisation de cette arrivée, décrocher la qualification pour le Mondial 2018 face aux grecs.


Eliminatoires 2010 : rencontre de techniciens allemands

low-vogts.png

Le technicien allemand Berti Vogts, à la tête de la sélection azerbaïdjanaise, croisa son compatriote Joachim Löw à deux reprises. Et à chaque fois, Die Mannschaft s'imposa (2-0 et 4-0).


Etats-Unis : départ de Bruce Arena

etats-unis.png

Le sélectionneur américain, qui a échoué dans sa mission d'amener son pays en Russie, renonce logiquement à ses fonctions. Une successeur de renom est attendu pour rebâtir un projet sportif ambitieux. 


Ecosse : Strachan a démissionné

ecosse.png

Gordon Strachan, qui s'était illustré en avançant que la "petite" taille des joueurs écossais avait provoqué l'élimination de sa formation, préfère passer la main.  Dommage, car sous sa direction, la sélection effectua de nets progrès et fût tout proche d'une qualification, qualification qui fuit l'Ecosse depuis 1998.


Coupe du Monde : et de trois pour Hernan Dario Gomez

hernan-dario-gomez-panama.png

Après avoir qualifié son pays au Mondial 1998 puis amené l'Equateur à sa première World Cup (2002), le technicien colombien réussit l'exploit d'emmener un troisième pays - le Panama - en phase finale. 


Coupe du Monde 2018 : cinq entaîneurs argentins en Russie ?

hector-cuper-egypte.png

En attendant peut-être Ricardo Gareca (Pérou), José Pékerman (Colombie) et Jorge Sampaoli (Argentine), deux techniciens argentins sont déjà qualifiés pour Russie 2018. Il s'agit d'Hector Cuper (Egypte) qui a rejoint hier Edgado Bauza (Arabie Saoudite).


Croatie : Ante Cacic viré avant la dernière journée

croatie.png

Suite à des résultats insuffisants enregistrés par l'équipe nationale, la fédération croate a décidé de licencier son sélectionneur A. Zlatko Dalic prend le relais avec comme mission d'atteindre les barrages (déplacement en Ukraine) puisque la première place est promise à l'Islande.


Espagne : Guardiola un jour à la tête de la sélection ?

pep-guardiola.png

Le technicien espagnol a exprimé, dans l'émission The Premier League Show diffusée sur la BBC two, son souhait de diriger un jour une équipe nationale dans un grand tournoi (Coupe du Monde ou Euro). Et que celle-ci soit de préférence la Furia Roja avec laquelle il n'a jamais rien gagné en tant que joueur.


Eliminatoires 1998 : René Simoes porté en triomphe

rene-simoes-jamaique.png

Le technicien brésilien aura largement contribué à la qualification de la Jamaïque. Une performance qui reste unique à ce jour pour ce pays des caraïbes.


Coupe du Monde 2010 : le staff n'en croit pas ses yeux

reaction-staff.png

Le staff nigerian, avec à sa tête le suédois Lars Lagerbäck, réagit au raté de Yakubu Aiyegbeni.

yakubu-ayegbeni-coree-du-sud.png