arbitrage

Coupe du Monde 2018 : Infantino insiste pour l'arbitrage vidéo

but-fantome-panama.png

Le Président de la FIFA profite du but fantôme inscrit par le Panama face au Costa Rica pour relancer le débat sur l'arbitrage vidéo. Il affirme qu'il est l'heure d'adopter ce dispositif en World Cup, alors que le Board semble préférer une prolongation des essais durant quelques mois. A moins que cette gênante affaire pousse l'organe régissant les règles du football à revoir sa position.


Eliminatoires 2018 : le but "fantôme" du Panama

video.png

La qualification panaméenne est entachée d'une erreur d'arbitrage.


Eliminatoires 2018 : le Ghana veut rejouer le match

recours-ghana.png

Victimes d'une erreur d'arbitrage, les ghanéens ont écrit à la FIFA pour demander que soit rejoué son match contre l'Ouganda. Décidément l'arbitrage africain ne se sera pas monter à la hauteur dans ces éliminatoires 2018.


Eliminatoires 2018 : un hors-jeu imaginaire pénalise le Ghana

video.png

Les ghanéens se voit refuser, contre l'Ouganda, un but valable dans le temps additionnel (94'). Une erreur d'arbitrage lourde de conséquence.


Eliminatoires 2018 : les arbitres brésiliens mobilisés

logo-conmebol.png

La CONMEBOL confie quatre des cinq matchs de la 17e journée à des trios brésiliens. Et ceci pour une raison simple, la Seleçao ayant déjà validé sa qualification, nul ne pourra remettre en cause la neutralité de ces arbitres. Et en cas d'erreur, on ne pourra pas avancer un conflit d'intérêt. La rencontre opposant la Bolivie au Brésil sera quant à elle dirigée par l'argentin Fernando Rapallini.


Eliminatoires 2018 : des buts ukrainiens validés mais pas valables

video.png

Les malheureux turcs ont été lésé sur le second but. Concernant le premier, la situation du hors-jeu, dans les conditions de jeu réelles, on sera plus clément avec les arbitres.


Coupe du Monde 2010 : vilain geste de Jamie Carragher

video.png

Grosse faute de l'anglais sur Robbie Findley. Assurément, la couleur du carton aurait dû être rouge.


Coupe du Monde 2018 : des arbitres stylés

maillot-arbitre.png

Le site Footy Headlines nous dévoile les maillots Adidas que porteront les arbitres lors de la phase finale. D'autres couleurs, jaune notamment, s'ajouteront à ces deux modèles.

maillot-arbitre-2.png


Coupe du Monde 1986 : Ioan Igna ne se laisse pas impressionner

video.png

Malgré les protestations brésiliennes, l'arbitre roumain validera logiquement ce tir au but transformé, avec le concours involontaire du malheureux Carlos, par Bruno Bellone.


Coupe du Monde 1938 : un arbitre en blanc

louis-baert.png

Monsieur Louis Baert dû porter une tunique blanche dans le match France - Italie (quart de finale) car les italiens évoluaient en noir.