2030

Coupe du Monde 2030 : rencontre Présidentielle à Buenos Aires

presidents-argentin-paraguayen-uruguayen.png

Horacio Cartes (Paraguay), Mauricio Macri (Argentine) et Tabaré Vazquez (Uruguay) rencontreront le Président de la FIFA Gianni Infantino mercredi pour analyser la candidature commune du trio sud américain à l'organisation du Mondial 2030. Rappelons qu'à l'origine, le projet ne prévoyait qu'une association entre l'Argentine et l'Uruguay, mais que fin août le Paraguay a rejoint, un peu à la surprise générale, ce duo. Selon toutes vraisemblances, la FIFA devrait donner sa bénédiction à ce projet.


Coupe du Monde 2030 : première vidéo promotionnelle

video.png

La candidature du trio Argentine / Paraguay / Uruguay est vraiment lancé.


Coupe du Monde 2030 : Messi et Suarez unis

messi-suarez-2030.png

Comme annoncé, les deux joueurs ont posé ensemble pour "lancer" leurs pays dans la course au Mondial du centenaire.


Coupe du Monde 2030 : le Paraguay s'unit avec l'Argentine et l'Uruguay

tweet-horacio-cartes.png

Un tweet sans équivoque du Président paraguayen. Les chiliens, qui voulaient s'unir avec les paraguayens, pour présenter une candidature commune ne devraient pas apprécier ce revirement de situation.


Coupe du Monde 2030 : Luis Suarez et Lionel Messi premiers ambassadeurs

maillot-messi-suarez-2030.png

A l'occasion du match éliminatoire entre l'Uruguay et l'Argentine qui se déroulera aujourd'hui, les deux stars porteront chacun un maillot avec pour l'un, le numéro 20 (Suarez), et l'autre, le numéro 30 (Messi). Cette opération de communication mettra en lumière la candidature conjointe du duo sud américain.


Coupe du Monde 2030 : une première candidature bientôt officialisée

argentine-uruguay.png

La CONMEBOL nous informe que l'Argentine et l'Uruguay officialiseront leur candidature commune le 30 août prochain. A cette occasion, le communiqué paru annonce quelques surprises. De quelles natures seront-elles ? Encore quelques jours de suspens.


Coupe du Monde 2030 : un rôle pour le duo Messi / Suarez ?

messi-suarez.png

Alors que l'officialisation d'une candidature commune entre l'Argentine et l'Uruguay pour accueillir le Mondial du centenaire devrait s'effectuer avant la fin du mois, on apprend que deux des meilleurs joueurs de la planète pourraient endosser le rôle d'ambassadeur. En effet, le duo Lionel Messi / Luis Suarez devraient se retrouver pour le lancement de cette magnifique aventure.


Coupe du Monde 2030 : le Président de l'UEFA réclame l'organisation

aleksander-ceferin-uefa.png

Actuellement en déplacement à Cardiff pour suivre notamment les finales de la Ligue des Champions (féminine et masculine), Monsieur Aleksander Ceferin a réabordé le sujet du Mondial 2030. Selon lui, après les futures éditions 2022 et 2026 qui seront disputées hors du territoire européen, la logique voudrait que le tournoi suprême revienne en Europe.

Difficile de deviner quelles autres confédérations se mêleront à la bataille - cela dépendra en grande partie de l'attribution 2026 - mais on sait déjà que l'Asie, et donc la très ambitieuse et puissante Chine, "bloqué" par Qatar 2022 ne sera pas autorisé à se présenter.


Coupe du Monde 2030 : la CONMEBOL veut l'organisation

alejandro-dominguez.png

Monsieur Alejandro Dominguez, Président de la CONMEBOL, a émis le souhait que le Mondial 2030 se dispute dans sa confédération. Il s'agira d'une édition anniversaire puisque la World Cup fêtera alors son centenaire. Avec habilité, Dominguez a rappelé que la compétition vit le jour en Amérique du sud (Uruguay) et que ce serait un beau clin d’œil à l'histoire de revenir "aux sources" pour fêter cet évènement.


Coupe du Monde 2030 : l'Angleterre devrait candidater

angleterre.png

Les anglais, rassurés par l'élection de Gianni Infantino à la tête de la FIFA, devraient se relancer rapidement dans la course à l'organisation d'un Mondial. Battus en 2018 par la Russie, déloyalement selon eux, ils devraient se positionner sur la Coupe du Monde du centenaire et non celle de 2026 (afin d'éviter un combat avec les Etats-Unis).

A ce jour, seul le duo sud américain Argentine / Uruguay a manifesté son intérêt pour l'édition 2030.