2030

Coupe du Monde 2030 : un rôle pour le duo Messi / Suarez ?

messi-suarez.png

Alors que l'officialisation d'une candidature commune entre l'Argentine et l'Uruguay pour accueillir le Mondial du centenaire devrait s'effectuer avant la fin du mois, on apprend que deux des meilleurs joueurs de la planète pourraient endosser le rôle d'ambassadeur. En effet, le duo Lionel Messi / Luis Suarez devraient se retrouver pour le lancement de cette magnifique aventure.


Coupe du Monde 2030 : le Président de l'UEFA réclame l'organisation

aleksander-ceferin-uefa.png

Actuellement en déplacement à Cardiff pour suivre notamment les finales de la Ligue des Champions (féminine et masculine), Monsieur Aleksander Ceferin a réabordé le sujet du Mondial 2030. Selon lui, après les futures éditions 2022 et 2026 qui seront disputées hors du territoire européen, la logique voudrait que le tournoi suprême revienne en Europe.

Difficile de deviner quelles autres confédérations se mêleront à la bataille - cela dépendra en grande partie de l'attribution 2026 - mais on sait déjà que l'Asie, et donc la très ambitieuse et puissante Chine, "bloqué" par Qatar 2022 ne sera pas autorisé à se présenter.


Coupe du Monde 2030 : la CONMEBOL veut l'organisation

alejandro-dominguez.png

Monsieur Alejandro Dominguez, Président de la CONMEBOL, a émis le souhait que le Mondial 2030 se dispute dans sa confédération. Il s'agira d'une édition anniversaire puisque la World Cup fêtera alors son centenaire. Avec habilité, Dominguez a rappelé que la compétition vit le jour en Amérique du sud (Uruguay) et que ce serait un beau clin d’œil à l'histoire de revenir "aux sources" pour fêter cet évènement.


Coupe du Monde 2030 : l'Angleterre devrait candidater

angleterre.png

Les anglais, rassurés par l'élection de Gianni Infantino à la tête de la FIFA, devraient se relancer rapidement dans la course à l'organisation d'un Mondial. Battus en 2018 par la Russie, déloyalement selon eux, ils devraient se positionner sur la Coupe du Monde du centenaire et non celle de 2026 (afin d'éviter un combat avec les Etats-Unis).

A ce jour, seul le duo sud américain Argentine/Uruguay a manifesté son intérêt pour l'édition 2030.


Coupe du Monde 2030 : un projet commun entre l'Argentine et l'Uruguay

argentine-uruguay.png

Même si l'échéance parait lointaine, les autorités politiques argentine et uruguayenne ont indiqué qu'ils souhaitaient s'unir pour candidater à l’organisation du Mondial 2030, édition qui marquera le centenaire de la compétition. Pour repère, ces deux pays ont déjà organisé une fois la Coupe du Monde : l'Uruguay en 1930 et l'Argentine en 1978 (avec à chaque fois un succès du pays hôte).