2018

Coupe du Monde 2018 : J-300 avant le coup d'envoi de la phase finale

j-300.png

Le Mondial se rapproche à grand pas. Rappelons la date du match d'ouverture : jeudi 14 juin 2018.


Mascotte : épisode 21

infantino-zabivaka.png

Gianni Infantino aux côtés de Zabivaka | Coupe du Monde 2018.


Ballon de la Coupe du Monde 2018

telstar-18.png

Le site Only Ball In Game (OBIG pour les intimes) nous présente en avant-première le cuir de Russie 2018. Nous verrons dans quelques semaines si cette indiscrétion se confirme.


Coupe du Monde 2018 : du pain sur la planche pour la Russie

russie.png

La Russie sort par la petite porte de sa Coupe des Confédérations. Son bilan : 1 victoire, face à la "modeste" Nouvelle-Zélande, et 2 défaites (Portugal puis Mexique). De gros progrès restent à faire pour le grand rendez-vous de l'été prochain, et ceci dans tous les secteurs. Rappelons qu'à ce jour, un seul et unique pays n'a pas réussi à franchir le premier tour de sa World Cup, l'Afrique du sud en 2010.


Coupe du Monde 2018 : Pelé souhaite une finale Brésil - Russie

video.png

La légende brésilienne, qui s'est déplacé en Russie pour assister à un événement promotionnel organisé par un partenaire de la FIFA World Cup (Hublot), a annoncé, en fin diplomate, qu'il souhaitait voir la Seleçao affronter le pays organisateur en finale du Mondial 2018.


Coupe du Monde 2018 : le côté obscur

logo-2018.png

La sublime compétition qu'est la World Cup ne doit pas nous faire oublier les drames humains se produisant autour de l'évènement. Pas moins de 17 ouvriers sont morts sur les divers sites depuis le commencement des travaux. Beaucoup de travailleurs sont exploités, intimidés... Je vous conseille la lecture de cette article : www.hrw.org/report/2017/06/14/red-card/exploitation-construction-workers-world-cup-sites-russia (avec l'outil de traduction en ligne qui va bien).


Maillot 2018 : équipes Adidas (non officiel)

Voici les maillots que porteraient les principales équipes Adidas l'été prochain en Russie, images provenant du site lacasaca.com. Attention, ce ne sont que des prévisions. D'ailleurs, figure en vert - en bas, à droite - pour chaque tunique, une côte de "probabilité".

allemagne-domicile.png
allemagne-exterieur.png
Allemagne.

argentine-domicile.png

argentine-exterieur.png

Argentine.

belgique-domicile.png

belgique-exterieur.png

Belgique.

colombie-domicile.png

colombie-exterieur.png

Colombie.

espagne-domicile.png

espagne-exterieur.png

Espagne.

japon-domicile.png

japon-exterieur.png

Japon.

mexique-domicile.png

mexique-exterieur.png

Mexique.

russie-domicile.png

russie-exterieur.png

Russie.

suede-domicile.png

suede-exterieur.png

Suède.


Coupe du Monde 2018 : the countdown begins

video.png

Superbe clip réalisé par Fox Sports à un an, jour pour jour, de l'ouverture du Mondial russe.



Coupe du Monde 2018 : l'Iran premier représentant de l'AFC qualifié

iran-qualification.png

Les iraniens, en s'imposant 2-0 face aux ouzbeks, se qualifient pour Russie 2018. Ce sera leur cinquième participation. Félicitations aux hommes de Carlos Queiroz. Désormais, ils essaieront de finir cette campagne qualificative invaincus. Un beau challenge en perspective.


Maillot : Mexique 2018

maillot-mexique-ext.png

Après le domicile, voici ce qui devrait être le maillot secondaire d'El Tri durant la prochaine la World Cup.


Coupe du Monde 2018 : les belges très bon négociateurs

belgique.png

Si les Diables Rouges venaient à s'imposer en Russie, chaque international percevrait au minimum une prime s'élevant à 500.000 euros. Un "petit" bonus serait attribué individuellement en fonction d'autres critères (nombre de matchs joués notamment). Félicitons les représentants des joueurs, Hazard and co, pour cette brillante négociation avec la fédaration.


Maillot : Mexique 2018

maillot-mexique.png

Le site Footy Headlines nous révèle en exclusivité le maillot principal que devrait porter la formation mexicaine en Russie. Sous réserve, bien sûr, de qualification. Chose qui est en très bonne voie.


Classement FIFA : top 10 (juin 2017)

classement-fifa.png

Comme le mois dernier et faute à une activité internationale au point mort, aucun mouvement n'est enregistré dans ce top ten.

Top 10

1. Brésil
2. Argentine
3. Allemagne
4. Chili
5. Colombie
6. France
7. Belgique
8. Portugal
9. Suisse
10. Espagne

Rappel : les sept premiers seront désignés, avec la Russie, têtes de série du Mondial 2018.


Coupe du Monde 2018 : un tournoi sans tabac

mondial-sans-tabac.png

La FIFA a indiqué sur son site internet qu'elle poursuivait sa lutte contre le tabac. Ainsi en concertation avec le comité d'organisation, la consommation de cigarette, ou produits similaires, sera proscrite dans les stades et les fans zones, une mesure déjà appliquée lors de Brasil 2014 (illustration avec Ronaldo).


Coupe du Monde 2018 : la Belgique réserve son lieu de résidence

moscow-country-club.png

Le Soir nous apprend que la fédération belge a choisi - posé une option plus précisément - son lieu de résidence pour le prochain Mondial. S'ils se qualifient, les Diables Rouges vivraient au Moscow Country Club, complexe hôtelier de haut standing aux nombreux atouts.