2018

Coupe du Monde 2018 : une Islande ambitieuse

islande-ambition.png

Surfant sur une place de quart de finaliste obtenue dans l'Euro 2016 suivie d'une qualification historique au Mondial, l'international Gylfi Sigurdsson estime, sur FIFA.com, que l'objectif minimal de sa formation sera d'atteindre le second tour. Une performance tout à fait envisageable, conditionnée tout de même à un tirage au sort favorable.


Coupe du Monde 2018 : les primes des espagnols

espagne.png

Marca annonce que la fédération espagnole et les représentants des joueurs ont fixé les primes individuelles de performance. Si la Furia Roja décrochait le titre suprême en Russie, la prime s'élèverait à 114.000 euros contre 92.000 euros pour une place de finaliste. Puis un barème dégressif s'appliquerait, mais dans le pire des cas (trois défaites en phase de groupe), un montant de 30.000 euros serait garanti.


Classement FIFA : les têtes de série officialisées

classement-fifa.png

La publication officielle du classement FIFA d'octobre confirme les informations parues sur CDM FIFA mercredi dernier.

Seront têtes de série : Allemagne (1), Brésil (2), Portugal (3), Argentine (4), Belgique (5), Pologne (6), France (7) et Russie (65). La Russie, bien que classée 65e, se voit protéger par son statut de pays organisateur.


Coupe du Monde 2018 : l'Allemagne futur vice-champion ?

tweet-10-10-2017.png

Oscar I. Guevara nous rappelle, sur son compte Twitter, que lors des quatre dernières éditions ratées par les néerlandais, les allemands ont été battus en finale. Nous verrons l'année prochaine si cette "tradition" se perpétue.


Coupe du Monde 2018 : Infantino insiste pour l'arbitrage vidéo

but-fantome-panama.png

Le Président de la FIFA profite du but fantôme inscrit par le Panama face au Costa Rica pour relancer le débat sur l'arbitrage vidéo. Il affirme qu'il est l'heure d'adopter ce dispositif en World Cup, alors que le Board semble préférer une prolongation des essais durant quelques mois. A moins que cette gênante affaire pousse l'organe régissant les règles du football à revoir sa position.


Coupe du Monde 2018 : succès pour la première phase de vente des billets

see-you-russia-2018.png

3.496.204 demandes de tickets ont été enregistrées par la FIFA. Sans surprise, le match d'ouverture (150.000) et la finale (300.000) attisent les convoitises. A noter, la forte mobilisation des supporters locaux (près de 70 % des demandes). Les principaux pays extérieurs à avoir manifesté leur intérêt sont l'Allemagne, le Brésil et l'Argentine. Suivent le Mexique, la Colombie, l'Egypte et la Pologne. Notons aussi un fort engouement provenant des Etats-Unis et de la Chine (équipes non qualifiées). Retrouvez plus de détails sur la billetterie sur ce lien.


Coupe du Monde 2018 : les Bleus séjourneront à Moscou

hilton-garden-inn-moscow-new-riga.png

Pour son séjour en Russie, la délégation française résidera à l'Hilton Garden Inn Moscow New Riga, un lieu de haut standing qui présentent de nombreux atouts, dont les principaux sont le calme (l'hôtel se situe en pleine forêt) et la proximité avec l'aéroport international de Chérémétiévo.

hilton-garden-inn-moscow-new-riga-2.png

hilton-garden-inn-moscow-new-riga-3.png

hilton-garden-inn-moscow-new-riga-4.png

hilton-garden-inn-moscow-new-riga-5.png


Maillot : Colombie 2018 (extérieur)

maillot-colombie-exterieur.png

Footy Headlines nous présente le futur maillot away des colombiens.


Coupe du Monde 2018 : les têtes de série connues

logo-2018.png

Si l'identité des 32 équipes n'est pas encore arrêté, on connait déjà les huit têtes de série du Mondial 2018.

Par ordre alphabétique, il s'agit des nations suivantes : Allemagne, Argentine, Belgique, Brésil, France, Pologne, Portugal et Russie (organisateur).


Coupe du Monde 2018 : le plateau avant les dernières échéances du mois de novembre

portugal-public.png

Voici la liste des pays qualifiés, au nombre de 23, avant le dénouement de la zone CAF (3 places à saisir) et des barrages (6 places en jeu) :

arabie-saoudite.png Arabie Saoudite
allemagne.png Allemagne
angleterre.png Angleterre
argentine.png Argentine
belgique.png Belgique
bresil.png Brésil
colombie.png Colombie
coree-du-sud.png Corée du sud
costa-rica.png Costa Rica
egypte.png Egypte
espagne.png Espagne
france.png France
iran.png Iran
islande.png Islande
japon.png Japon
mexique.png Mexique
nigeria.png Nigeria
panama.png Panama
pologne.png Pologne
portugal.png Portugal
russie.png Russie (organisateur)
serbie.png Serbie
uruguay.png Uruguay