Infos

Informations sur les futures éditions de la Coupe du Monde (2026 et 2030). Actualité des sélections : matchs amicaux, changement d'entraîneurs...

Croatie : une arrivée d'Ancelotti en cas de qualification ?

croatie.png

Selon La Gazzetta dello Sport, le technicien italien pourrait prendre les commandes de l'équipe croate. Mais une condition serait requise avant l’officialisation de cette arrivée, décrocher la qualification pour le Mondial 2018 face aux grecs.


Classement FIFA : les têtes de série officialisées

classement-fifa.png

La publication officielle du classement FIFA d'octobre confirme les informations parues sur CDM FIFA mercredi dernier.

Seront têtes de série : Allemagne (1), Brésil (2), Portugal (3), Argentine (4), Belgique (5), Pologne (6), France (7) et Russie (65). La Russie, bien que classée 65e, se voit protéger par son statut de pays organisateur.


Etats-Unis : départ de Bruce Arena

etats-unis.png

Le sélectionneur américain, qui a échoué dans sa mission d'amener son pays en Russie, renonce logiquement à ses fonctions. Une successeur de renom est attendu pour rebâtir un projet sportif ambitieux. 


FIFA : une nouvelle affaire liée aux droits télé

droits-media.png

La justice suisse enquête sur les conditions d'attribution des droits TV des Mondiaux 2026 et 2030 au groupe beIN Media. Sont nommés dans ce communiqué (cliquez droit pour agrandir l'image) Jérôme Valcke, ancien Secrétaire Général de la FIFA, et Nasser Al-Khelaïfi, Directeur de beIN Media.


Ecosse : Strachan a démissionné

ecosse.png

Gordon Strachan, qui s'était illustré en avançant que la "petite" taille des joueurs écossais avait provoqué l'élimination de sa formation, préfère passer la main.  Dommage, car sous sa direction, la sélection effectua de nets progrès et fût tout proche d'une qualification, qualification qui fuit l'Ecosse depuis 1998.


Amical 2017 : un Allemagne - France le mois prochain

allemagne-france-amical-2017.png

La DFB et la FFF ont conclu un accord pour disputer une rencontre amicale. Celle-ci se tiendra à Francfort le 14 novembre 2017. ll s'agira de la 29e confrontation entre ces deux équipes.


Pays-Bas : merci Arjen

video.png

La fédération néerlandaise remercie Arjen Robben qui a décidé, à 33 ans, de prendre sa retraite internationale au terme des qualifications du Mondial 2018.


Belgique : quelle mascotte pour la sélection ?

video.png

Quel personnage sera retenu pour représenter les Diables Rouges ? Voici les trois projets finalistes.

mascotte-diables-rouges-1.png

mascotte-diables-rouges-2.png

mascotte-diables-rouges-3.png

Pour voter, veuillez vous rendre à cette adresse : https://promo.ing.be/FootMascot/Landing?LANG=FR&WT.mc_id=DE_Redirect_FootMascot.


Argentine : l'élimination coûterait très chère

argentine.png

Outre le désastre sportif d'une non participation au Mondial 2018, les argentins se verraient priver d'une indemnité minimale de 10.000.000 $ (élimination au premier tour) pouvant monter jusqu'à 50.000.000 $ (en cas de victoire). Un manne financière dont la fédération ne peut pas se passer.


Croatie : Ante Cacic viré avant la dernière journée

croatie.png

Suite à des résultats insuffisants enregistrés par l'équipe nationale, la fédération croate a décidé de licencier son sélectionneur A. Zlatko Dalic prend le relais avec comme mission d'atteindre les barrages (déplacement en Ukraine) puisque la première place est promise à l'Islande.